💨 Moi, la fille anti-clopes…
Et pourtant, j’ai fait une bêtise. Une vraie !
Je me suis mise à fumer 😬

Je ne sais même pas comment j’en suis arrivée là, (enfin si il y a quelques semaines lors d’un voyage en Colombie) mais je tenais à le dire ici.
Pas pour le drame, pas pour la morale — juste pour être honnête, le cœur ouvert…

Parce qu’en le posant là, noir sur blanc (ou plutôt en vidéo), j’espère que cette bêtise s’arrête aussi vite qu’elle a commencé 🙏🏻 
Je sais qu’il ne tient qu’à moi, alors, je me suis fixée une date, un peu comme un challenge. Je rentre de Jordanie en laissant tout ça derrière moi ! Je me le suis promis, et avec cette vidéo je vous prends à partie 🚭

Et vous, c’est quoi votre dernière grosse bêtise ? (allez, on se juge pas 😅)

#lafillealenvers #vraievie #authenticité #erreursquifontgrandir #teamtransparente
J’ai cru longtemps que le Prince Charmant
était une légende... 
En décembre, j’avais demandé au Père Noël un chéri...Il a oublié mon cadeau sous le sapin ! 

Mais en juin, j’ai fait ma demande à l’Univers, et là... réponse express 💫

Pour répondre à vos questions: oui, il y a bien une main que je tiens désormais… Et pas seulement sur cette photo 💕

L’Univers c’est plus sérieux que le Père Noël ✨

Art & Culture

La Buzine culture au cœur des collines

17 mai 2022
Château de la Buzine

Plus connue sous le nom de Château de ma mère, La Buzine est une imposante construction provençale qui s’étend sur un large domaine dans la campagne pagnoslesque.

Aujourd’hui, La Buzine est un lieu de vie culturel animé : Exposition – Cinéma – Jeunesse – Concert – Restaurant – Parc. Sa situation géographique exceptionnelle et sa proposition culturelle variée en font un établissement unique dans la région. La Buzine séduit entre culture et nature, tradition et modernité.

Le Château de la Buzine

  • La cité du cinéma : Exposition interactive et ludique autour d’un parcours scénographie qui invite à un voyage dans le temps et l’histoire du 7ème art. Une immersion dans le son et les images ! Une attraction qui plait beaucoup au jeune public.

  • Les expo temporaires : Des expositions consacrées aux icônes populaires. Il y a eu B.B, Aznavour, Johnny, Belmondo, … En ce moment l’exposition est dédiée à celui qui à rendu célèbre le Château : Marcel Pagnol. L’exposition « Pagnol raconte Pagnol » est à découvrir jusqu’au 18 septembre 2022

  • Le cinéma : Une vraie grande salle de cinéma, aménagée à l’ancienne avec balcon et orchestre, avec un total de 336 places ! Une programmation éclectique. C’est mon ciné coup de cœur. Un superbe cadre dans les collines, une salle de proximité, un tarif attractif, du pop corn, tout est réuni pour un excellent moment. (programmation ciné ici)

  • La médiathèque & l’espace Pagnol : Une bibliothèque pour toute la famille, un large espace jeunesse. Une partie consacrée à la vie et à l’œuvre de Pagnol, avec également la reconstitution d’une salle de classe d’époque. Tableau noir, craies, pupitres en bois, estrade… Un joli décor pour voyager dans le temps.

  • Les concerts : Des show cases de têtes d’affiches dans un cadre intimiste, des concerts en plein air sur le parvis du Château, un festival dans le jardin, des rendez-vous jazz chaque mois. Pensez à vous inscrire à la newsletter pour suivre l’actualité du Château !

  • Le restaurant : La table du Château propose une carte provençale avec une belle terrasse tournée vers les collines. Une pause déjeuner ensoleillée, un thé dans l’après-midi ou une réservation pour un dîner thématique. Quel est vote créneau ? Bonne nouvelle, le brunch revient très bientôt.

Exposition Pagnol raconte Pagnol

L’Exposition « Pagnol raconte Pagnol » revisite l’histoire du cinéma de Marcel Pagnol autour des archives familiales. Venez découvrir l’œuvre cinématographique de Marcel Pagnol à travers la liberté et la modernité de l’artiste, deux grandes thématiques. La première fait référence à son refus de collaborer avec les Allemands, tout en créant son propre studio de cinéma et la seconde est liée à l’homme visionnaire. Un homme qui s’empare du cinéma parlant très rapidement et des tournages en couleurs. 

Pagnol visionnaire

Marcel Pagnol a été auteur, producteur, réalisateur et distributeur de ses films. Il crée des décors réalistes en pleine nature dans ses chères collines. Il voulait faire du Château sa grande cité du cinéma son « Hollywood provençal » !

L’exposition regroupe 30 années d’histoire du cinéma. Objets, documents, meubles et souvenirs de l’écrivain. On plonge avec elle dans l’histoire fabuleuse des studios Pagnol.

De belles reconstitutions, comme une scène de tournage de La Femme du boulanger (1938), avec la caméra d’origine, ou la reconstitution du bureau d’apparat, utilisé pour faire des photographies et accueillir les journalistes. On retrouve aussi de sublimes affiches originales, un César d’honneur à titre posthume, sa canne ou encore son habit d’Académicien français. Quel parcours de vie !!

L’objectif de l’exposition : rendre hommage à Marcel Pagnol, tout en suscitant, chez chacun des spectateurs, l’envie de voir et revoir ses films. 

Valérie Fédèle et Nicolas Dromard sont commissaires auprès de Nicolas Pagnol, le petit fils de l’écrivain.

Toutes les pièces de l’exposition seront destinées au Musée Pagnol, consacré à la vie et à l’œuvre de ce géant de Provence, en cours de construction sur la commune d’Allauch.

Le Château de la Buzine, un lieu culturel vivant qui invite à prendre son temps. Un bel espace de loisirs à découvrir seul, en duo, en famille ou entre amis. Il y a toujours une bonne raison pour la vie de Château !!

Château de la Buzine, 56 Traverse de la Buzine 13011 MARSEILLE (parking et accès facile)

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.