Instagram

Follow Me!

Art & Culture

Interview Jérémy Ferrari et sa tournée Vends 2 pièces à Beyrouth

10 novembre 2017
vends deux pieces a beyrouth spectacle jeremy ferrari

Jérémy Ferrari revient pour un dernier tour avec son spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth. La Fille à l’envers est fan de ce spectacle corrosif sur la géopolitique et la guerre, des sujets dérangeants et plein de vérité.

Gagne tes places pour assister à un des derniers spectacles de la tournée, rendez sur la page Facebook La Fille à l’envers. 

Interview de Jérémy Ferrary avec La Fille à l’envers

La Fille à l’envers: On connait ton franc parler et ton sans tabou sur scène, qui es-tu en dehors des spectacles ? 

Jérémy Ferrari: (Rire) Je suis moins raciste, homophobe et misogyne que sur scène. je déteste les faux semblants, les non dits, le mensonge.  Je suis sensible à l’injustice. J’ai parfois du mal dans mes rapports humains car je suis trop exigeant, ce n’est pas simple pour mon entourage. Je suis vite déçu, blessé. J’ai un cahier des charges presque impossible à tenir.
La Fille à l’envers: Tes spectacles font preuve d’un énorme travail de recherches et d’études. Tu pousses les investigations très loin. Tu as arrêté les études très jeune qu’est ce qui te donne envie d’être autant précis ? 
Jérémy Ferrari: Je ne vois pas comment je pourrai faire autrement sans blesser et sans être attaqué pour des propos non fondés. J’ai le complexe d’avoir arrêté les études tôt, je suis obsessionnel, je veux tout maîtriser. J’ai compris l’impact et le poids des mots. La vérité raisonne, elle est souvent suivi d’un long silence… Le savoir c’est le pouvoir. Généralement la géopolitique n’est pas très présente dans l’humour. On rend cela inaccessible. Je veux prouver le contraire aux gens, et leur dire que tout le monde peut comprendre n’importe quel sujet. Il faut partager l’information.
La Fille à l’envers: Après les religions et la guerre, quelles sont tes lectures ? 
Jérémy Ferrari: Je lis des livres sur l’astrophysique, des livres de vulgarisation, mais ce n’est pas pour mon prochain spectacle. Mon prochain spectacle sera sur la médecine et la santé. Je lis beaucoup de témoignages sur ce sujet.
La Fille à l’envers: Ton spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth bouscule et traite d’un sujet sensible, la guerre et les attentats. Tu n’as pas peur des représailles ?
Jérémy Ferrari: Depuis toujours, il y a parfois 2, ou 3 mecs pas contents à la fin d’un spectacle, mais ce n’est pas ça qui fait peur. Le plus dérangeant c’est quand les plus puissants me font comprendre que ça serait bien que je me taise… Là c’est flippant, des phrases comme « quand même tu devrais mesurer tes propos, on ne sait jamais… »
La Fille à l’envers: Peut-on rire de tout ?
Jérémy Ferrari: Je pense que l’on peut rire de tout, mais je comprends qu’on ait pas tous la même sensibilité face à l’humour. Ca m’interpelle quand on me dit, « si tu avais vécu cela, ça ne te ferait pas rire ». Je ne suis pas insensible aux thèmes que j’aborde, et j’ai moi aussi vécu des choses difficiles, mais je m’en justifie jamais. Ce n’est pas un devoir de rire de tout, je comprends que je ne puisse pas faire rire tout le monde. Je commence mon spectacle avec les attentats du Bataclan et je parle de cette femme enceinte qui s’en sort. Un jour je croise son mari qui me dit que c’est un scandale, que je me moque de son épouse enceinte, il me dit qu’on peut rire de tout, mais pas de ça. Il n’a pourtant jamais vu mon spectacle. A contrario, je reçois des mails de proches de victimes du Bataclan qui me remercient pour mon spectacle…
La Fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ? 
Jérémy Ferrari: J’aime bien qu’on me demande qu’est ce que ça me fait cette dernière année de tournée pour Vends 2 pièces à Beyrouth. C’est flippant, on se demande toujours si ce n’est pas l’année de trop. Je suis nostalgique, c’est une année très riche émotionnellement pour ces dernières dates. 
Pour gagner tes places pour le spectacle du Mercredi 15 Novembre rdv sur ma page Facebook La Fille à l’envers.Bonne Chance !!

spectacle jeremy ferrari

Jérémy Ferrari dans Vends 2 pièces à Beytrouth Mercredi 15 Novembre à 20h30 Théâtre Galli – 80 Avenue Raoul Henry, 83110 SANARY SUR MER (Tarif: 40 euros)

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.