Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Art & Culture

Gauvain Sers en tournée dans les petites villes pour n’oublier personne !

26 novembre 2019
gauvain sers concert places à gagner

Gauvain Sers est devenu familier des scènes françaises. Certains de ses textes se chantent dans la rue, parfois comme un étendard, et d’autres se murmurent d’une manière sentimentale… Deux ambiances pour ce nouvel album,  Gauvain Sers semble porter la voix du peuple avec « Les oubliés ».

Il sillonne les petites villes de France pour n’oublier personne… Retrouvez-le Samedi 7 Novembre en concert à l’Espace Malraux Musiques Actuelles. Rendez-vous sur la page facebook La fille à l’envers pour gagner vos places !!

J’ai rencontré Gauvain Sers…

La fille à l’envers: Qui es-tu Gauvain ? 

Gauvain Sers : Je m’appelle Gauvain Sers, je suis auteur, compositeur, interprète. J’ai sorti mon deuxième album « Les oubliés » que je viens défendre sur scène.

La fille à l’envers: Ton deuxième album cartonne, la chanson « les oubliés » semble t’échapper, elle est devenue un hymne pour différentes causes. Cette chanson, elle te ressemble ? 

Gauvain Sers : Oui, elle me ressemble. Cela faisait longtemps que je voulais aborder ce thème, le sentiment d’abandon. J’ai connu ce genre d’école, je suis fils de prof. (les Oubliés a été écrite en rapport à une lettre qu’un professeur lui a adressé, suite à la fermeture de l’école de Ponthoile).  Beaucoup de personnes se reconnaissent et s’approprient « Les oubliées » pour défendre une cause. C’est toujours des histoires fortes…. 

La fille à l’envers: En pleine tournée, notamment sur des petites villes, c’est un ta manière à toi de n’oublier personne ? 

Gauvain Sers : En effet, d’ailleurs le clip « Les oubliés » a été tourné dans la vraie classe, à l’école Ponthoile. Et justement la tournée, elle se passe dans des lieux comme ça. Je me rappelle gamin, je devais faire 80 Km pour aller voir un concert. Je voulais que cette tournée soit accessible. 

La fille à l’envers: Tu es en pleine lumière, comment gères-tu cette notoriété ? 

Gauvain Sers : Je prends cela simplement, sans prise de tête.  Dans une carrière il y a toujours des hauts et des bas, disons que je suis plutôt dans le haut en ce moment.  Je reste authentique, j’ai de la chance, les gens sont bienveillants avec moi.

La fille à l’envers: Quel est ton premier souvenir musical ? 

Gauvain Sers : Sans hésiter en bagnole avec mon frère et mon père, avec de belles découvertes musicales. J’en ai même fait une chanson sur mon 1er album « Dans la bagnole de mon père ». 

La fille à l’envers: Aujourd’hui tu trouves encore du temps et de la place pour la créativité? 

Gauvain Sers : J’essaie car c’est une part importante de mon activité et c’est ce que j’adore. C’est important de continuer à écrire, j’en ai besoin… Et puis c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

La fille à l’envers: Quelle dernière question aimerais-tu que je te pose ? 

Gauvain Sers : J’aimerais que tu me demandes si je suis heureux au quotidien. je répondrai oui, je le suis. Je suis privilégié et j’espère ne jamais l’oublier… 

 

Gauvain Sers + Théophile en concert le Samedi 7 Décembre à 20h30 à  l’Espace Malraux Musiques Actuelles – 100 Avenue de Lattre de Tassigny 83140 Six-Fours-les-Plages (28 euros // Billetterie en ligne ici)gauvain sers concert places à gagner

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.