Festival Paléo 6 jours de fête et de belles découvertes de Nyon à Lausanne
Voyages & escapades

Festival Paléo 6 jours de fête et de belles découvertes de Nyon à Lausanne

Paléo, c’est le plus grand festival de Suisse, 6 jours et 6 nuits de fête et d’émotions sur Nyon. Un festival musical et coloré, riche de sa programmation et de ses excellentes animations. La plaine de l’Asse est un immense terrain qui rassemble, 7 scènes et tellement de choses à découvrir !! Plus qu’un festival Paléo est une véritable expérience dans une ambiance conviviale et multigénérationnelle.

paleo festival suisse

Cette année pour la 42ème édition, Les Red Hot Chili Peppers ont ouvert le bal, ont suivi cette semaine, Jamiroquaï, Broken Back, Vianney, Renaud, Christophe Mae, Boulevard des Airs, Imany et Vitalic pour mettre le feu !!! Tous suivis de belle découvertes musicales venues du monde entier.

Du milieu d’après-midi jusque tard dans la nuit, il est possible de venir écouter des lives, de danser, de chiller, de manger, grignoter, déguster, savourer et vivre d’incroyables moments.

Mes coups de coeur:

  • J’ai adoré découvrir la Ruche, un lieu créatif et récréatif, un espace hors du temps consacré aux arts du cirque et de la rue. Un seul mot sur cette édition « Oser ». La ruche, subjugue, provoque, fascine et charme dans cette espace fait de curiosités et de spectacles vivants.
  • J’ai eu envie de tout goûter, avec la présence de plus de 130 food trucks, stands et bars. Mention spéciale pour le Village du monde avec à l’honneur cette année l’Amérique Centrale, ses ananas rôtis et tacos aux insectes. La décoration aux motifs aztèques et temples mayas métalliques était parfaite. Je n’ai pas pu résister à découvrir le Hot Fondu dans le Quartier des Alpes. Un morceau de pain garni de fondue suisse, très foodporn, mais tellement bon.
  • Bravo à l‘Hes so une association d’étudiants et sa folle structure Smooth Vulcano. Un échafaudage métallique de plusieurs étages avec un immense tissage blanc représentant les pentes d’un volcan. A son sommet un magnifique panorama à 360 ° sur le Festival pour découvrir d’en haut, ses quartiers et ses belles décorations.

Paléo c’est aussi la possibilité de vivre le Festival en immersion totale avec sur place son grand camping gratuit, pour ne rien manquer.

Plus de 230 000 festivaliers étaient présents pour fêter la musique et l’été. J’ai adoré mon baptême Paléo, j’ai fait un voeu et, c’est sûr, je serai au rendez-vous l’année prochaine.

paleo festival grande scene

paleo festival suisse

paleo festival grande scene

J’ai profité de ma semaine en Suisse pour faire de belles découvertes de Nyon à Lausanne.

  • El Gato, la pâtisserie sans gluten qui monte. La belle Evelyng a ouvert une petite boutique au coeur de Lausanne. Une petite échoppe cosy où l’on peut déguster des macarons aux parfums subtils et à la décoration à croquer, vive les petits chats et les licornes. Des gâteaux individuels aussi bons que beaux. Des créations qui changent selon les saisons. Cet été place, aux fruits rouges, au citron et à l’exotisme. A découvrir aussi son brownie et ses Cakes design sur commande. El Gato – Rue Marterey 19, 1005 Lausanne

el gato patisserie sans gluten lausanne

el gato patisserie sans gluten lausanne

  • Un déjeuner Chez nous, quoi. Un endroit caché que l’on découvre par le Passage Saint François et son étroite ruelle. On arrive à l’étage comme chez des amis. L’accueil et chaleureux tout comme la belle pièce lumineuse. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable lieu de vie, ouvert du matin au soir, pour un petit déjeuner, un café, un repas du midi ou du soir. Avec Yannick en cuisine il n’y a pas de carte, mais un menu « végé » et un autre « viandard » qui change tous les jours, établi en fonction du marché. En tant que végétarienne j’ai forcément apprécié un menu pensé pour moi. Fleur de courgette en entrée avec un bouillon de fanes de carottes, suivie de la nature dans l’assiette, et d’une salade de fruit à la menthe. Un très bon rapport qualité prix. Chez nous, quoi – Passage Saint-François 2, 1003 Lausanne 

chez nous, quoi restaurant lausanne

chez nous, quoi restaurant lausanne

  • Musée Olympique. C’est à Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, que l’on doit l’idée de la création de ce Musée. TOM, le petit nom de The Olympic Museum, incarne les valeurs sportives: culture, partage et éducation. Un très bel endroit sur 3 niveaux dans un écrin de verdure avec une vue imprenable sur le lac. Une exposition permanente avec le monde olympique – les jeux – l’esprit olympique. Mes endroits préférés, l’espace dédié aux 50 torches qui ont porté la flamme, et celui qui rassemble des objets et tenues de grands sportifs qui ont marqué l’histoire. The Olympic Museum -Quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne 

musee olympique lausanne

musée olympique lausanne

tom cafe musée olympique lausanne

  • Eat Me, mon coup de coeur gastronomique. Serena, la créatrice de ce restaurant – bar à cocktails a imaginé un lieu axé sur la découverte gastronomique. Une carte divisée en quatre parties, chacune dédiée à une région du globe. Le concept, découvrir, déguster et partager de petites assiettes aux saveurs d’ailleurs. Une cuisine raffinée et un assaisonnement parfaitement maitrisé. Les cocktails et la carte des vins s’inspirent également des voyages. Les intitulés des plats te transportent loin, et te donne envie de tout goûter. Le voyage gustatif peut commencer… En europe Better than butter et sa burrata huile d’olive, fleur de sel et compotée de fraises basilic vanille. En Amérique, Crazy Coxinhas croquettes végétariennes aux haricots rouges épicés panées à la noix de coco, guacamole. En asie je me suis laissée tentée par le Hot & Steamy pains vapeur au tofu braisé, cacahuètes torréfiées, coriandre et ses condiments taïwanais. Pour terminer par l’Afrique et son Aubergenie bonbons de cœur d’aubergine confit au miel et aux épices douces.  J’ai mangé au comptoir du Bar, tellement vivant avec sa playlist musicale parfaite. C’est pour moi l’endroit idéal du restaurant, même si celui ci propose une belle salle décorée avec goût avec son spectacle des cuisines ouvertes. Voilà tu sais tout, il ne te reste qu’à tester. Eat Me – Rue Pépinet 3, 1003 Lausanne

eat me lausanne

eat-me-restaurant

eat me restaurant lausanne

  • Randonnée La dent de Jaman et sa vue imprenable sur le lac Léman. Une belle randonnée d’été depuis le Col de Jaman. Un petit sentier balisé débute derrière l’auberge, il se fait raide dès le départ pour t’amener rapidement au sommet. Quelques passages avec chaines pour sécuriser et aider les plus sensibles au vertige. La randonnée ne présente cependant pas de difficulté, elle est accessible à tous et offre un superbe panorama.  Faire une pause et profiter de cette vue… qui s’étend bien loin sur le bassin lémanique. La randonnée permet de faire une boucle pour redescendre par un sentier plus large et plus tranquille. La dent de Jaman par le Col de Jamen – rando 2h00 // T3 D+ 400 

col de jaman suisse

col de jaman suisse la dent de jaman

la dent de jaman randonnée suisse

J’espère t’avoir donné envie de me retrouver l’année prochaine à Paléo !!

 

 

 

One thought on “Festival Paléo 6 jours de fête et de belles découvertes de Nyon à Lausanne

  1. Après t’avoir lu, ce festival est devenu l’un des rendez-vous à ne pas manquer l’année prochaine. Il a l’air vraiment intéressant. Je ne me serais jamais doutée qu’il y avait tant de choses à découvrir lors de cet évènement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.