Instagram

Follow Me!

Art & Culture

Festival du Château – Ambiance festive entre Hyères & Toulon

16 juillet 2018
festival sollies pont

Festival du Château Solliès Pont 25 au 28 Juillet , 4 soirées en plein air avec une programmation complète et éclectique.Viens faire la fête dans ce superbe cadre romanesque et bucolique, à mi chemin entre Hyères et Toulon.

Une programmation musicale parfaite, avec un mélange des genres et des univers. La grande scène fera face à cet imposant Château pour accueillir, durant 4 soirs le meilleur de la musique actuelle.

Le cadre offre détente et convivialité avec son jardin botanique proche de la scène. Le Festival a sélectionné des food trucks de la région pour te restaurer avec du frais, du bon et du maison  ! C’est sûr, ce week-end c’est ici qu’il faut être !!!

A chacun sa soirée….

 

La Fille à l’envers te fait gagner 2 X 2 places pour la soirée  d’ouverture le Mercredi 25 Juillet avec le Concert de Patrick Fiori. Rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers pour participer.

 

Mercredi 25 Juillet // Patrick Fiori + Vigo

Patrick Fiori (c) Yves Mayet 9

« Je me suis promis d’enlever toutes les barrières, musicalement, et de me faire confiance un petit peu plus. Voire totalement. » Une promesse que Patrick Fiori relève avec brio sur son nouvel album : particulièrement impliqué dans l’écriture et la composition, il s’est aussi entouré de jeunes auteurs comme Ycar, Slimane mais aussi de ses amis de longues dates Jean-Jacques Goldman et Serge Lama. Un album sur lequel Patrick Fiori confirme son envie de garder sa place dans la chanson française.

 

 

Jeudi 26 Juillet  // Julien Doré + 1ère partie

JULIEN dore festival du chateau

Après 2 tournées de Zéniths partout en France avec le spectacle de ses rêves, entouré de ses 6 musiciens, d’une équipe de plus de 60 personnes & d’un décor scénique monumental, Julien Doré a décidé de tout déconstruire & de revenir à l’essence même de ses chansons, « telles qu’elles ont été écrites », déshabillées de tout. Seul sur scène, Julien Doré chante, joue, improvise, raconte, confie son histoire, celle de son chemin artistique avec poésie & humour. Un retour aux prémices de ce disque, de ses disques, des chansons que l’on connait & celles que l’on découvre ou redécouvre par l’audacieuse simplicité des versions proposées ici

 

 

 

 

Vendredi 27 Juillet // Francis Cabrel + Fred Blondin

Francis-Cabrel festival du chateau

Déjà quarante ans que Francis Cabrel chante. Il est l’auteur d’une œuvre musicale visionnaire composée de 13 albums studio, 6 albums live et des compilations dont les ventes sont estimées aujourd’hui à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde. Découvert dans les années 70  Francis Cabrel marque le patrimoine de la chanson française. A découvrir ou à re-découvrir sur la scène du Festival du Château.

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 Juillet  // Big Flo & Oli

BigFlo_Oli festival du chateau

Le plus jeune duo hip-hop de l’Hexagone signe un contrat en 2014 après quelques années passées à écumer les open mics et les scènes des Rap Contenders, puis sort son premier EP. Succès d’estime, Akhenaton en personne est bluffé par la verve de Florian et Olivio, plus jeunes en âges cumulés que le Marseillais d’IAM. Puis c’est le premier album, «La Cour Des Grands», qui deviendra disque d’or et de platine, générant la ferveur de leurs fans, surnommés « les visionnaires ». Une ferveur qui se confirmera tout au long d’une gigantesque tournée de 120 dates, avec en apothéose un Zénith blindé dans leur ville rose, Toulouse. Allez viens les écouter sur scène !!!

 

 

 

La Fille à l’envers te fait gagner 2 X 2 places pour la soirée  d’ouverture le Mercredi 25 Juillet avec le Concert de Patrick Fiori. Rendez-vous sur la page Facebook La Fille à l’envers pour participer.

 

Festival du Château Solliès Pont 25 au 28 Juillet – Château Forbin 83210 SOLLIES PONT (Tarif: à partir de 32 euros)

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.