Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Instantanées & autres idées

Des mots pour vous dire… Des mots de moi pour vous

3 janvier 2020
des mots texte poeme

des motsDes mots, les mots… L’écriture, l’évasion des lettres pour que rien n’explose. J’aime les mots, leurs formes, les lignes noires, le côté graphique, et le visuel des courbes sensuelles. Des idées couchées sur une page blanche, lisse et blanche. La noircir, la salir, la griffonner avec des mots à lire, des mots à écrire, à murmurer ou à crier !

Mot : nom masculin. (bas latin muttum, grognement). Élément de la langue composé d’un ou de plusieurs phonèmes, susceptible d’une transcription écrite individualisée et participant au fonctionnement syntacticosémantique d’un énoncé. Moyen d’expression orale ou écrite

Les mots et leur pouvoir, leur douceur, leur douleur, les non-dits, les incertains, les oubliés, les difficiles à avouer… Leurs sonorités, quand ils résonnent… Comme un souffle dans le cou, comme un courant d’air frais. Des mots idiots, des mots plein de promesse, des mots qui dansent et d’autres qui chantent. Des mots durs, des mots doux, des mots tendres, des mots qui caressent, des mots, encore des mots…

Moi, j’ai choisi de dire les choses, rassurantes ou blessantes, peu importe… J’ai besoin de dire, d’expliquer, d’écrire et de parler. Dans des petits carnets secrets, à coup de lettres tapées sur mon clavier, avec de petits post-it, ou bien des morceaux de papier éparpillés. Des mots au coin du cœur, au creux des lèvres, sur l’oreiller ou devant la porte.

Aujourd’hui avec ces mots j’ai envie de vous dire… Vivez, espérez & bouffez la vie avec toute votre intensité. Parce que le temps avance sans jamais s’arrêter… Parce que la vie est belle malgré tout… Ecoutez cette petite note qui palpite, ce petit rythme qui entraîne, qui entête, qui bouscule et vous fait chavirer.

Sortez de votre zone de confort. Partez avec un inconnu, aimez fort, vivez grand et surtout souriez, car vous êtes en vie, ici et aujourd’hui !!!des mots texte poeme

Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.