Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Follow Me!

Voyages & escapades

Château de Berne***** Week-end détente & Gastronomie étoilée

18 mars 2019
chateau de berne hotel

Un week-end au Château de Berne*****, dans le Haut Var, un domaine de 500 hectares de nature préservée pour un véritable moment d’évasion entre luxe & authenticité.

Esprit campagne chic pour cet établissement Relais Château. Coup de cœur pour la chambre avec vue sur le vignoble… C’est l’endroit parfait pour déconnecter et faire le plein d’énergie avec la nature comme amie. Un doux moment à partager en duo… Au Château tout est parfait, un personnel à l’écoute, une équipe humaine qui donne vie à cette imposante bâtisse, un cadre grandiose et des prestations exceptionnelles… Accueil gourmand en chambre avec un délicieux cake au citron sans gluten, à déguster sur la petit balcon face au soleil. Une belle attention qui donne envie d’être au petit matin à l’heure du petit déjeuner. Un généreux buffet où des produits de qualité sont à l’honneur, viennoiseries et pain de la boulangerie du Château, corner bien-être avec différents mueslis, granolas, déclinaison d’œufs, de fromages et autre gourmandises…chateau de berne hotel

week end chateau de berne

Château de Berne détente en pleine nature

Le Château de Berne est un lieu apaisant qui invite à être découvert… En pleine nature, on prend plaisir à se balader…  Dans le potager, vers la ferme animalière, du côté des oliviers ou dans les nombreux hectares de vignes. Et puisque le domaine est vraiment grand, l’hôtel met à disposition des vélos électriques, on poursuit la promenade un peu plus loin encore… La grande terrasse du Château est l’endroit idéal pour prendre un rafraîchissant avec le chant des oiseaux et le soleil dans les yeux.chateau de berne hotelchateau de berne hotel

chateau de berne

Spa la parenthèse bien-être

Quoi de mieux pour se relaxer qu’un spa & un soin du corps. Le spa de Berne s’ouvre sur un superbe bassin de nage baigné de lumière. Un espace détente  complet avec deux jacuzzis, un hammam, un sauna et une tisanerie.  Après quelques minutes de nage, direction la cabine duo pour un soin du corps à deux,  avec les produits Sens en Provence, une marque de cosmétiques du Var. Massage relaxant, fragrance envoûtante, véritable invitation sensorielle pour le corps et l’esprit…spa hotel chateau de bernespa hotel chateau de berne

Gastronomie  étoilée avec le Jardin de Benjamin

Le Jardin de Benjamin, une table étoilée avec son Chef Benjamin Collombat. Benjamin est un passionné qui sublime les produits avec élégance et gourmandise pour une expérience gastronomique saine & raffinée. Un sublime ballet de plats, la mise en scène et l’art de la table sont parfaits. Ravie d’avoir dîné une seconde fois au Jardin de Benjamin. Coup de cœur pour la « Morille farcie – émulsion café », et « Le persil racine – sauce crémeuse persil » plein de saveurs, juste avant le dessert divin du Chef pâtissier Eric Raynal avec son « Écorce » tellement chocolatée.le jardin de benjamin restaurant une etoilele jardin de benjamin restaurant une etoilele jardin de benjamin restaurant une etoile

Entrevue avec Benjamin Collombat & Eric Raynal

 benjamin collombat eric raynal chefsLa Fille à l’envers: Peux-tu présenter le Jardin de Benjamin et ta cuisine ? Eric parle moi de ta pâtisserie ?

Benjamin Collombat: Ma cuisine me ressemble, elle a du caractère, elle est aussi très féminine… Je cuisine avec envie et je me libère des dictats des guides, pour prendre plus de plaisir. Le jardin de Benjamin propose une cuisine saine, digeste et équilibrée. Le potager permet de subvenir à plus de 70 % des besoins de la carte, on met en avant un menu au cœur du potager. Il y a une vraie démarche de vie sur le domaine, on a notre huile d’olive, notre boulange, notre fromage de chèvre et on passe en conversion bio sur le vin.

Eric Raynal: Une pâtisserie peu sucrée avec beaucoup de goût, j’aime laisser aller ma part de féminité dans mes desserts.

La Fille à l’envers: Si je devais goûter qu’un seul plat et qu’un seul dessert, quelles sont vos signatures ? 

Benjamin Collombat: La truite Passion. J’aime cuisiner ce poisson,  peu gras avec le côté acidulé de la passion. De la douceur et du pêchu en bouche !!

Eric Raynal:  Le dessert signature, Écorce, un savant mélange de texture pour ce dessert chocolaté. Croustillant chocolat – crémeux chocolat au lait et fève de tonka – grués caramélisés – glace Orelys Whisky.

La Fille à l’envers: Quel est votre premier souvenir culinaire ?

Benjamin Collombat: La soupe au pistou avec mon père. Des moments rares chez mon papa le week-end.

Eric Raynal: Les petites grives à la broche de mon grand-père.

La Fille à l’envers: Vous êtes partis ensemble au Danemark, que vous a-t-il  marqué dans la cuisine scandinave ?

Benjamin Collombat: J’ai adoré l’interaction entre la salle et la cuisine. La cuisine sort beaucoup, cela casse les codes. Les commis, les sommeliers et les Chefs se mélangent au service. Belle synergie superbement orchestrée. Ils mettent en avant les plantes comme personnes. J’aimerais pouvoir référencer toutes les plantes sur le domaine pour m’en servir en cuisine.

Eric Raynal: Je retiendrai la mise en scène dans le service et la décoration des plats. Visuellement ils sont très forts.

La Fille à l’envers:  Quelle dernière question aimeriez-vous que je vous pose ? 

Benjamin Collombat: Est-ce que tu es heureux ? Je pense que je le suis vraiment, autant dans mon travail que dans ma vie personnelle. J’aime ce que je fais, j’espère vivre longtemps pour continuer…

Eric Raynal: Quels sont mes projets ? Et je te répondrai développer une boutique glacier et un Salon de thé avec pâtisserie minute au Château. J’aimerai être le premier à faire cela dans le sud.

A noter, les Brunchs du Château, où Benjamin ouvre sa cuisine le temps d’un dimanche gourmet. Hâte de venir les découvrir pour vous en dire plus…  A découvrir également mon article sur la partie viticole du domaine  » Vignes & Art de vivre dans le Haut Var »

C’est certain, La Fille à l’envers reviendra très vite pour une journée ou même plus au Château de Berne.

afillalenvers

 

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.