Instagram

Follow Me!

Instantanées & autres idées

Qu’est-ce que c’est l’Amour ? Le vrai, celui que l’on espère tous

25 février 2019
Qu'est ce que c'est L'Amour ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Tout est plus beau quand on est amoureux. Quel plus beau sentiment que cette douce sensation qui te donne des ailes… Quand le ciel se teinte de rose, que les matins sont plus câlins et les soirs plus coquins. Quand l’Amour guide tes pas, tu vas plus loin, plus vite & plus serein.Qu'est ce que c'est L'Amour ?

Mais qu’est-ce que c’est l’Amour ? Chacun à sa propre définition et son interprétation. Pour le dictionnaire, L’Amour est une émotion, un sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir.

Le grand Amour est bien réel, il est simple et vrai. Rien ne sert de l’idéaliser, il faut juste le laisser exister pour ce qu’il est… Une expérience incroyable entre deux êtres, un bouleversement qui te donne une sensation de vertige. Tout va plus vite, tout est plus fort, tu n’es pas un super héros mais cet amour là te donne envie de te dépasser, cet Amour là te transporte… Oui il te rend aussi plus fragile, plus vulnérable. Mettre son cœur à nu ce n’est pas rien, c’est une épreuve  !! Accepter d’être bousculé, de vaciller, de perdre la tête à la raison de son cœur…Qu'est ce que c'est L'Amour ?

La rencontre, le 1er baiser, la 1ère nuit, se toucher, s’embrasser, se caresser, se coller, se désirer. Tu deviendras dépendante émotionnellement, et alors ?! Bien-sûr tu douteras parfois, la relation parfaite n’existe pas, c’est dans les épreuves de la vie que le couple se construit. Le véritable amour est difficile à définir, à expliquer, l’autre est une évidence sans trop savoir pourquoi. C’est lui, c’est elle, un point c’est tout !

A tous les cœurs de pierre, les cœurs d’artichaut, les amants d’un soir, les amoureux d’une vie, les sex friends, les âmes sœurs, et puis les autres…

Mes règles d’Amour

  • Admirer l’autre. Il n’y a pas d’amour sans admiration… Un sentiment de joie devant ce que l’on croit beau, bon ou merveilleux. De l’admiration nait le désir.
  • Désir sexuel & attraction physique. L’amour rassemble 2 êtres dans le plaisir charnel. Alors oui on raccourcie les nuits, on abuse des câlins, on fait l’Amour, on vit l’amour à en perdre haleine.
  • Complicité et respect mutuel. C’est la base essentielle d’un couple, respecter l’autre, ce qu’il est, son espace, sa vie, son histoire. Le plus difficile, aimer l’autre sans vouloir le changer ni le façonner. Bien-sûr l’amour nourri, change et transforme. Toi, Moi et cette 3ème personne qui devient Nous.
  • Ne JAMAIS s’endormir fâché !! On peut râler, bouder, parler trop fort, ne pas être d’accord et même crier, mais on ne s’endort jamais fâché ni dos à dos.

Pour moi, L’Amour c’est aimer l’autre sans condition et sans limite. C’est savoir rire ensemble et rendre la vie plus légère à deux. C’est savoir se dire Je t’aime dans les yeux. C’est accepter l’autre tout entier et dans sa totale imperfection. C’est aimer l’autre au petit matin la gueule encore endormie. C’est savoir se disputer mais surtout se réconcilier. L’amour c’est la passion qui te dévore. L’Amour c’est avoir peur de perdre l’autre. C’est accepter le passé de l’être aimé, ses problèmes et ses failles. C’est faire des projets de vie… C’est grandir ensemble et être deux enfants pour la vie.

Et pour toi c’est quoi l’Amour ?Qu'est ce que c'est L'Amour ?

afillalenvers

    Leave a Reply

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.